Bienvenue ... dans la grande cave épeurante où il y a pleins de fantômes (ou le bazar à archives rendues pourries tellement ça fait longtemps qu'elles ont été écrites). Pas vraiment besoin de plus d'explications, nan ? Ou alors t'es trop nul mon grand, mais je t'aime pareil !
retour à flash station ; le blog.
reflet d'une morte.
parce que je ne suis pas totalement humaine, j'ai du mal à oublier. d'ailleurs, je repense souvent à cette âme qui m'habitait, l'an dernier. une âme sans coeur, froide, qui m'a quasiment tuée. mais elle est morte. et son décès a été pour moi une sorte de renaissance. à présent, je suis seule dans mon corps, et je ne suis pas contrôlée.
et moi ? tu m'oublies ? non, conscience, je ne t'oublie pas, je n'oublie rien, je viens de le dire.
alors pourquoi tu dis que tu es seule dans ton corps ? parce que j'ai gagné contre toi, conscience. tu ne peux pas m'avoir. tu ne peux pas me battre. mon corps et ma tête m'appartiennent. toi, tu n'es là que pour foutre le trouble. mais tu es à deux doigts de mourir, toi aussi. au fond, je m'en fiche. parce que je n'ai plus peur de toi. et tu sais pertinemment que j'ai raison.
je ne veux pas oublier. je ne veux pas l'oublier, ma conscience, parce que c'est lâche. je ne veux pas non plus oublier la fille qui était moi, l'an dernier. la seule chose que je voulais oublier, je l'ai oubliée. et parce que je ne peux pas oublier, j'ai cherché un poème que j'avais écrit, l'an dernier. travail scolaire, certes, mais mystérieux.
il reflète l'âme morte de l'ancienne moi.
Errant dans les pages blanches de ma vie,
Son regard caressant les rayons du soleil,
Le phénix me balayait de son oeil vermeil
Où les mots absents étaient nettement écrits.
Aussi doux et silencieux que l'hirondelle,
À travers les âges il voyageait,
Voyage et voyagera dans l'éternelle
Existence où prisonnier il était.
Dans les profondeurs de mon âme brûlée,
Soudainement lointain, j'entendis gazouiller
À la fois immonde et remplie de couleurs
Cette lamentation apaisait ma douleur.
Je restai à son écoute un millénaire
Attendant le remède voler vers ma chair
De son perchoir le phénix me guettait toujours
Dans l'espérance que je guérisse un jour.
Quelques fois, alors plongée dans un profond rêve
Retentissait la blessureuse dans mon coeur
Et dans mon univers j'éclatais en pleurs
L'espoir indolent qui jamais ne prenait trève.
you had a bad day, ely.
vous connaissez sûrement cette chanson ? ben vous savez quoi ? elle est parfaitement de circonstance, là ! je suis
enragée comme pas possible, et ma gang à l'école ont de la chance d'être loin de moi en ce moment, parce que je PÉTERAIS sérieux MA COCHE. d'ailleurs j'pense l'avoir pétée aujourd'hui, contre
un en particulier qui, s'il lit ceci, se reconnaîtra sûrement ! mais bordel, veux-tu bien me dire ce que j'ai FAIS de mal ?! j'ai dis que la situation était ironique criss et l'autre, tu me crois capable de RIRE DE ÇA ?!??
AHHHHHHHH ! c'est pas possible sérieux, tu me connais tellement mal ! et calisse est-ce que t'as bientôt FINI de me prendre pour une conne
chaque fois que je passe un commentaire ? je suis vraiment en rogne, là ! ça m'énerve ! faut tout le temps que je joue le jeu avec vous ! TOUT LE TEMPS ! oui, parce que si j'suis moi-même, ça a jamais d'allure et c'est tellement stupide, oui oui c'est beau je la connais celle-là, changez de cassette là ! parfois, j'ai tellement honte. j'ai HONTE d'être amie avec vous. vous me connaissez tellement mal, plus que je l'aurais imaginé. parfois, j'me dis que j'devrais juste partir. ouais partir loin, loin loin loin loin pour oublier que vous existez ! et que vous me faites CHIER. vous vous foutez tellement de tout le monde, et même pas capable de vous le dire ! ah et mon oeil que si j'étais plus là maintenant ça te ferait quelque chose. tu te fous carrément de moi, de tout en fait ! à part bcpf bien sûr hein ! bon là j'y vais fort mais AHHH PUTAIN QUE ÇA ME FAIT CHIER ! tu me crois vraiment capable de ... rire ... omg j'y crois pas. oh et puis au fond je m'en fiche. j'pense que j'ai eu ma leçon. j'vais plus parler de moi, rien. j'vais juste être là pour être là parce que j'ai nulle part d'autre ou aller et que les autres de l'école habitent un autre monde. j'vais même plus donner mon avis sur rien. non, parce que dès que j'ouvre la bouche c'est CON. you had a bad day, ely.
elle a pris des calmants.
mais c'est une blague voyons ! moi je m'appelle pas ice ou brutus ou what ever, je ne me drogue pas, et je prends pas d'alcool à répétition pour me saouler la gueule. je suis sage, j'vous dis. ah et je fume pas non plus. vous vous dites peut-être "omg elle a trop pas de classe elle", parce que j'suis comme ça ? maybe, bah je m'en fous, mon con ! (: saoulez-vous si ça vous chante, mais pas dans ma face, capitch ? (d'ailleurs, pourquoi je vais pas dans les partys, à votre avis ?)
maintenant que le petit speach est passé, place aux excuses. place aux explications, plutôt, parce que je ne crois pas avoir d'excuses à faire. ce blog est un défouloir, comme je le répète et répète, un peu comme mes pensées, vous voyez ? alors faut pas le prendre personnel. en gros, why le dernier article était grincheux ? parce que j'venais de passer une mauvaise journée, et que les p'tits trucs qui s'accumulent forment un gros truc, à la fin. eh oui, se lever du pied gauche, ça arrive à tout le monde. faut pas en faire tout un plat.
hum. j'ai rien à dire (ça arrive pas souvent !).
alors pourquoi tu fais un article, attardée ? oh la saloppe, je l'avais oublié elle ! tu fais quoi ici là ?
mais je suis dans ta tête, t'es conne ! ... chut. c'est MON blog ici, va te faire pédophiler toi ! (val tu permets que j'utilise ton expression hyper classe ? bon on va dire que oui) *silence* tiens tiens, elle est partie ... niark, niark, niark. peut-être aller rejoindre maria (n'essayez pas de comprendre). ouais elles font un super duo de pétassses ! allez vous saoulez la guuuueule vous aussi. sur ce, aurevoir les lecteurs, i go to me coucher !
c'est si vite arrivé.
c'est arrivé vite. trop vite. ça vous est déjà arrivé de vous sentir si vide de l'intérieur que vous vous sentez plus fort, dans un sens ? en ces circonstances, j'ai l'impression d'être comme cela. c'est trop soudain. pour que vous compreniez bien, je vais vous l'écrire noir sur blanc :
mon oncle est décédé ce matin. j'ai appris la nouvelle ce soir, il était peut-être 17h20 (j'ai pas regardé l'heure, j'ai plutôt regardé les yeux de ma mère qui brillaient de larmes quand elle me l'a annoncé), je revenais de mon travail. j'comprends pas. quelques minutes plus tôt, je marchais, mon iPod dans les oreilles, à écouter
Top Of The World de
Kate Voegele. et là, ma mère m'annonce que mon oncle est mort ? j'ai failli me mettre à rire tellement c'était con. ça se pouvait pas. j'y croyais pas. il ne m'a fallu pourtant qu'une simple demi-heure et j'étais déjà presque "ok". j'ai toujours été comme cela. le choc, puis l'acceptation, puis les larmes ... oui, bien sûr, j'en ai versé quelques-unes. mais la fontaine, c'est plus tard. là pour le moment, j'suis vide. non même pas, j'suis vide mais pas le vide des dernières semaines en attente d'un drame. un vide que j'aime, dans un sens. en fait j'ressens rien, j'vois clair et pas clair en même temps. comme si je savais à l'avance ce qui allait se passer. d'ailleurs, je LE savais. ça rappelle peut-être quelques personnes, the week of confidences ? eh bien, ça a commencé un quoi ? un 8. 8 décembre, exactement. et hier, c'est là que j'ai prédit, on était aussi un 8. j'ai prédit une autre week of confidences. encore. mais elle n'est pas prête de gagner. j'vais être forte. je DOIS être forte. pour mes cousins qui ont perdu leur père, pour ma tante, pour mon père, pour ma mère, mon frère, ma soeur, mes grands-parents, mes autres oncles et tantes, et tous les gens et amis qui connaissaient mon oncle. on va traverser ça tous ensemble.
une st-valentin ratée comme tout ... ou presque.
j'espère que vous vous êtes pas dit "omg! ely est in love!" ou what ever. nan nan, oubliez ça. si ça arrive (j'appuie très fort sur le si parce que ça arrivera sûrement pas, nan mais vous avez vu les gens de nos jours ? y'en a quoi, 2 sur 100, des mecs biens ? genre cha ... t'inquiètes pas, valéry, je dirai pas le nom au complet!), vous croyez quand même pas que j'vais venir le dire ici ? haha, et on me dit que c'est moi, la naïve. vive mon blog, sérieux, c'est fou à quel point je me sens libre quand j'écris. j'peux dire
tout ce que je veux, et j'ai pas à supporter les jugements de ceux qui lisent mon blog. bref.
j'pense que j'ai vécu l'un des weekends les plus mouvementés. non, pas weekends, semaines au complet. week of confidences², t'as pas bientôt fini de faire chier le peuple ? c'est fatiguant, à la fin. oui, comme vous l'avez appris dans le dernier article, mon oncle est décédé. j'ai traversé diverses émotions, de la froideur, à la colère, de la tristesse à la compréhension. toute la semaine, je redoutais le retour à la maison, parce que c'était pour moi le retour à l'enfer. une maison en deuil. c'est égoïste, mais je me suis réfugiée dans ma chambre et n'en sortait presque pas, comme à l'habitude. je crois que j'avais trop peur d'être encore plus affectée que je ne l'étais déjà. c'était tout simplement horrible. je n'avais même plus hâte au bal viennois, qui approchait de plus en plus. rendue au vendredi, le jour du bal, je me suis amusée comme j'ai pu. valentine et valéry se sont bien entendues avec la gang (trop long les nommer), on a bien joué, bien dansé (vos gueules les vals!) et surtout, je me suis laissée aller. j'ai profité à fond de ma soirée, et n'ai presque pas pensé au malheureux lendemain. bien sûr, à la fin du bal, j'ai réalisé qu'il ne restait qu'une nuit avant l'affreuse journée qui s'en venait. la journée des funérailles. j'ai quand même dormi, tentant de ne pas me réveiller. la peur de l'inconnu ? non, parce que les funérailles ne me sont plus inconnues, à présent. évidemment, c'est différent, par contre, lorsque la personne décédée est quelqu'un de ta famille immédiate. ça a été terrible, mais moins que je ne le croyais. le soleil nous accompagnait. je l'ai pris comme un signe, comme s'il avait assisté à ces propres funérailles. il était là, je le sais. il nous observait tous, pleurant à chaudes larmes, rassurant nos coeurs brisés du mieux qu'il le pouvait. je me souviendrai de cette journée toute ma vie.
mais ce n'est pas le plus étrange, dans tout cela. non, le plus étrange, c'est que je suis tout de même allée au bal viennois, le soir du 14 février. cupidon m'avait déjà gâché ma journée au grand complet, je voulais la terminer en beauté. ou du moins, le plus beau possible en de telles circonstances. alors je suis allée. je me suis pas mal amusée, peut-être moins que la veille, mais je pensais à mon oncle beaucoup, et me disais qu'il me donnait le courage d'affronter tout cela. la soirée s'est bien terminée, je suis retournée chez moi, et je me souviendrai toujours de ce que camille m'a dit, devant chez moi : "t'es forte, lili". habituellement, je refuse les compliments et n'aime pas les recevoir, mais cette fois-ci, c'était ce que j'avais besoin d'entendre.
étrange st-valentin, n'est-ce pas ? c'est drôle, je déteste encore plus cette fête qu'à l'ordinaire.
you're back ? bitch !
putain qu'elle me fait chier !
de qui tu parles ? ben de toi, ç'ta faire !
ahhh, tu veux parler de ça, hahahahahaha ... évidemment que j'te fais chier, mais c'est pour ton bien, tu vas voir. calisse dégage, pourquoi t'es revenue ? tu t'es trouvée des amies pour m'énerver ?
bah ouais, évidemment que c'est pour ça ! mais pas juste pour ça, nan c'est que c'est juste tellement drôle ! ... je vois pas DU TOUT ce qu'il y a de drôle là-dedans, saloppe de chez saloppe que je hais et que j'ai envie de tuer à chaque seconde ... bref, là tais-toi, j'te parlais pas.
quand ça me concerne, j'apparaîs ! sauf qu'il y a personne qui est content de te voir, conscience. t'es une emmerdeuse de première que tout le monde a envie de tuer.
euh y'a juste toi qui peut m'entendre, ely. ... si y'en avait qui te connaissaient, j'suis sûre qu'ils penseraient la même affaire que moi !
vous voyez qui est revenue ? ben oui, ma
putain de conscience de merde ! enfin c'est pas vraiment MA conscience, on pense pas vraiment la même chose. mais peu importe, she's back et elle veut pas partir, fait chier. fait chier chier chier ! j'ai juste envie de crier à chaque fois qu'elle parle ou qu'elle pense, juste pour qu'elle sorte de là. qu'elle se trouve quelqu'un d'autre à emmerder, bordel.
mais les autres c'est pas drôle ! pourquoi moi ce serait plus drôle, alors ?
parce que tu réagis à rien hahahaha ! ... m'en fous. juste dégage, t'es conne.
DÉGAGE ! TU COMPRENDS CE QUE ÇA VEUT DIRE ?! houlala, madame se fâche attention ça va chauffer ... OUI, MADAME SE FÂCHE ! MADAME SE FÂCHE PARCE QUE SA CONSCIENCE DE MERDE VEUT PAS SE BOUGER LES FESSES ET ALLER EMMERDER QUELQU'UN D'AUTRE ! tu pourrais même pas faire comme toutes les autres consciences ?! me protéger ? m'ouvrir les yeux ? me rassurer ? me donner des conseils au lieu de tes stupides commentaires à la con qui me font
CHIER ? ça te tente pas ? je sais que c'est pas dans ta nature d'être gentille, mais tu pourrais essayer, pour une fois ! parce que ça commence vraiment à être agressant ! y'en a déjà deux réelles qui m'énervent, j'en ai pas besoin d'une troisième qui me suit jour et nuit dans ma tête ! tu devrais vraiment commencer à penser à ça. ç'en est fatiguant, à la fin.
sur ce, je vais me coucher, aurevoir les quelques lecteurs qui ont eu le courage de lire cet article jusqu'au bout.
des midis palpitants.

hahahaha, voilà sur quoi je suis tombée, tout à l'heure, alors que je cherchais un icon pour mon image perso sur msn ! DES CHÈÈÈÈVRES HAHAHAHA. pour ceux et celles que ça veut rien dire, je vous explique brièvement : mes amis me croient zoophile et croient que j'aime les chèvres ! alors pour leur donner une preuve de plus, voilà mdr. vive les chèvres xD
vous vous doutez bien que j'ai d'autres choses à dire que
vive les chèvres. bonne réponse ! non, en fait, tout ce que je voulais souligner, ce sont nos supers midis toute la gang, à rire jusqu'à s'étouffer avec sa soupe haha. ou sa boisson jaune fluo xD ou son punch fruitopia ! tellement d'insides avec vous ... tiens, juste ce midi ! hahaha les gangs bangs et la madame louche qui distribue ses dépliments en donnant comme argument à mylène
il y a des beaux gars XD ou bien la vidéo CHARLIE BIT ME HAHAHA. (message à val et val : nan nan, pas ce charlie-là, un autre !) d'ailleurs, je l'ai vue, la vidéo ! trop drôle XD ou bien les allusions perverses habituelles, les fous rires pas rapport, la boisson jaune de cam-cam, les cours de sexualité de jay, la fille qui riait comme une sorcière, la fameuse compote de mylène, la façon dont mylène mange son yahourt, les cris de do et fla quand elles parlent d'unconditional, la concierge qui jase avec nous ... c'est fou, on a tellement d'insides ! et pas juste le midi ! genre le matin à la cafèt' quand on est huit pour une personne, et plus encore ! (wow on dirait une pause publicitaire !) je vous adore, gang. (:
comme un poisson dans l'eau.
what the fuck, vous vous dites sûrement ? heu ... en fait, pour tout vous dire ... je n'ai pas la moindre idée du pourquoi j'ai donné ça au titre. mdr, moi pas folle, j'vous assure ! (: non, en fait, en plus ça pourrait marcher ! j'me sens comme un poisson dans l'eau, dans ma bulle, toute joyeuse. tout va bien, mis à part un petit détail pas important du touuut non non.
c'est quoiiiii ? comme si tu le savais pas, conscience. ah mais quelle conne, vraiment.
hé ! ben quoi !
bref, eh oui, comme un poisson dans l'eau, je gigotte de gaïété (c'est con comme phrase mais chut). je m'en vais à walt disney dans exactement deux jours et quelques heures ! pas la belle vie, ça ? et en plus, il ne reste qu'un examen avant les vacances ! et j'ai ENFIN trouvé mon idée pour la nouvelle littéraire en français ! un peu en retard, me direz-vous, alors qu'il ne reste deux cours (un pour moi) pour travailler dessus ? bah moi, je vous réponds « it's never too late ». cette phrase vaut aussi pour
certaines de mes connaissances qui se reconnaîtront certainement, n'est-ce pas ?
IT'S NOT TOO LATE GIRLS !
j'en profite aussi pour vous annoncer que j'ai créé une partie icons pour flash station, pour ceux qui seraient intéressés. bon, c'est pas du grand art, mais m'en fous-tu, moi !
cliquez-ici. ah et j'ai arrangé la partie archives qui commençait à être un peu longue, n'est-ce pas ? :p donc j'ai tout regroupé cela par mois, pour plus de facilité. (:
sur ce, bonne soirée les cocos, j'reviendrai vous dire un petit bonjour avant de partir pour disneyyyy !
i'm gone, i'm gone !
et oui, les amis ! je pars, demain matin ! j'voulais vous laisser un petit coucou avant de partir pour une semaine. une semaine de repos ! heu non pas vraiment, c'est disney hein. mais chut. peut-être même que conscience m'accompagnera pas ! ok encore là, c'est quasi impossible, mais chuuut. alors voilà, on ne se reverra plus avant une bonne semaine. j'vous aime, les cocos. <3
retour à la page d'accueil des archives