Bienvenue ... dans la grande cave épeurante où il y a pleins de fantômes (ou le bazar à archives rendues pourries tellement ça fait longtemps qu'elles ont été écrites). Pas vraiment besoin de plus d'explications, nan ? Ou alors t'es trop nul mon grand, mais je t'aime pareil !
retour à flash station ; le blog.
le voleur de belles journées.
bad world ! je t'aime pluuuus. il a toujours l'art de gâcher les plus belles journées. il nous vole tout ça d'un coup. maintenant, je me sens complètement vide. amer. j'devrais peut-être me coucher aussi. à quoi bon, de toute façon ? je sais très bien que je ne m'endormirai pas avant minuit, comme les jours précédents, comme les semaines prédédentes ... des réflexions. j'en ai plein. sur toutes sortes de sujets, et les rares personnes qui sont au courant vont se taire, n'est-ce pas, conscience ?
ely est ... SHUT UP SALOPPE ! ça te concerne pas ! je te déteste.
je sais. moi aussi je m'aime. ... saloppe de chez saloppe.
alors donc, bah une pensée pour mes petites val torturées en ce moment. je me demande si ça n'aurait pas été mieux de me taire hein. pas sûre que j'ai ben ben aidé, autant l'une que l'autre. j'me suis montrée trop crue, peut-être ? j'me transforme en jay, nonnnn ! ah et une pensée pour jay aussi, t'as été super courageux mon grand, t'es un hérooo ;D et une pensée pour toutes les âmes en peine, en trouble, en détresse, en stupidité-attitude (pauvre vouuuus c'est la pire celle-là) dans ce monde. mais dites-vous qu'on peut pas toujours aller bien. on peut pas toujours aller mal non plus. sinon, comment apprécier le bonheur alors qu'on a rien connu d'autre ?
bonne nuit les cocos, faites de beaux rêves, et endormez-vous. j'veux dire, faites pas comme moi xD c'est pas une bonne idée, papa pourra pas aller vous reconduire comme cela tous les matins parce que vous vous êtes levés en retard xD petit conseil :p
seul le temps nous le dira.
Je vais toujours me rappeler de la semaine du 8 décembre 2008. Il s’est passé trop de choses pour tout oublier. Et quand on y pense, ce ne sont que des redéparts. Des confidences. Des choses qu’on n’arrive pas à oublier. Cruelles, pathétiques, disparues depuis longtemps, elles réapparaissent. Pour nous faire chier ? Probablement. Parce que c’est ça le but de la vie. Faire chier le peuple pour nous endurcir, nous montrer que rien n’est facile. Faut pas prendre tout avec malheur, faut accepter les erreurs, les regrets, la peur. C’est en les apprivoisant qu’on réussit à les dominer, à les surpasser, qu’on montre qu’on est forts. Ne jamais laisser tomber. C’est ça qui est important. Pas être optimiste et irréaliste et dire que tout va pour le mieux, pas de quoi s’en faire, non. Juste ne pas abandonner. Rien. Ça passe ou ça casse un jour, de toute manière. Et Val qui dit que demain, ce sera mon tour … Je n’espère pas.
the week of confidences continue ...
hey people, juste vous avertir que cet article risque d'être long, je fais que me défouler. alors ...
ça fait chier! maudite nuit de merde que je hais, hais mais hais à mourir. t'as tout foutu en l'air, conscience de merde! je te HAIS. sale peste de conne qui fait chier ... c'est pas possible! j'ai PROMIS. j'ai promis que ça m'arriverait jamais, que je tomberais jamais dans ce stupide piège de merde qui fait chier. ça peut pas continuer comme ça. non, et ça peut juste pas commencer. ça a pas commencé.
pas encore ... bitch! ta gueule! tu vois pas que t'as tout foutu en l'air! mon secondaire 4 était supposé être MIEUX que le 3! c'est pire que l'an passé! et tout ça c'est ta faute, parce que t'es trop chiante et tu fais ... chier bordel! je suis dans la grosse grosse merde à cause de toi. et j'peux pas croire ça, je VEUX pas! si y'avait bien quelque chose que j'voulais pas qui m'arrive, c'était bien ça. tout mais pas cette merde de con de criiiiss cauchemardesque! t'as fais exprès sale conscience! tu m'empoisonnes la viiiie, laisse-moi tranquillement putain, je t'ai rien faiiiiit.
au fond, la semaine des confidences a mal tourné pour tout le monde, ou presque, à part flavie et jay. baaaad world!
j'ai ENFIN compris.
au fond, j'ai enfin compris quelque chose avec val. faut rire. c'est en riant que tout va partir. pour de bon. genre y'aura même pas une partie d'ouverte. tout va être fermé, à clé, et je vais enfin pouvoir être libre. pour de vrai. pas juste faire semblant de l'être, libre tout court. alors voilà ce que je vais faire, à partir de ce soir. je vais rire. je VEUX rire. je DOIS rire. voilà ce qui me manquait l'an dernier, et aujourd'hui, en ce 15 décembre 2008. un sourire. un rire. une raison pour vivre. eh ben voilà, je vais pas vous sortir la phrase conne et cul-cul des contes de fées "je vis pour l'amouuuuur", parce que vous me connaissez mal si vous croyez m'entendre dire cela un jour. non, ma raison de vivre, c'est de rire. je ne vais plus embêter personne avec un côté dark, un face cachée, des mensonges, des agressivités. juste rire. je rirai de tout. je rirai n'importe où, n'importe quand. mais je rirai. je sourirai, et ce sera un vrai sourire. un vrai beau sourire qui ne cache rien. parce que tout se sera envolé. mes mauvaises passes comme mes pires cauchemars, mes humiliations et mon manque de confiance. je suis une fille bien. je vais rire. pour de bon.
merci val, j'ai « open your eyesiné », comme tu le voulais. ça fait du bien de se sentir libre enfin (:
no name (21/12/08).
salut les cocos! voilà quelques jours que j'vous ai pas laissé un p'tit mot. pourquoi ? parce que j'en avais pas envie haha, ou plutôt je ne savais pas quoi dire DU TOUT. en plus, quand je relis le dernier article, j'me sens complètement ridicule. j'pense que ça a fonctionné pendant cinq bonnes minutes, dans mon bain. j'croyais vraiment que c'était fini. et après, PAF! (le chien) c'est revenu. maudit soit les bains et les rêves. hé, j'vais mourir jeune si ça continue comme ça! j'dors plus, j'me lave plus, ça sera quoi le prochain ? je mange plus ?
tout ça pour dire que je vais bien (: j'ai envie de vous raconter les trois derniers jours. c'était tellement GÉNIAL! bon alors premièrement, j'me réveille le vendredi, je feel pas vacances mais on s'en tappe. en maths, y'a eu des oraux, c'était drôle, même si un cours la dernière journée avant les vacances, ça fait chier. ensuite, en musique, whaaa! c'était génial! on a dansé xD mais des vraies danses, les danses du bal viennois! on a aussi dansé un rigodon. en tout cas, c'était ben le fun, j'ai adoré. on avait vraiment chaud à la fin xD ensuite, la cloche sonne, et finiiiii! on s'en va chacun de notre côté, et on se rejoint chez laurence, chez qui on a fait un super partyyyy (sans alcool, ni drogue, ni sexe). on a appris aussi que laurence allait avoir 27 ans de sexe intense, que jay allait en avoir 2, que daf allait en avoir 7, et que flavie allait en avoir -7 xD hahahaha c'était tellement drôle! ah oui, et jay va attraper le VPH xD et camille s'est pendue la tête en bas comme une chauve-souris, avant d'envoyer un coup de pied dans la tronche à daf!
ensuite, y'a eu l'échange de cadeaux, et j'ai reçu la trame sonore de twilight! whaaaaa trop happy la fille ;D et daf' m'a donné des trucs de scrapbooking, avec des chocolaaaaats mouahahahaha (l)
ensuite vint le tour d'aller se coucher. enfin, coucher c'est un grand mot ... disons qu'il s'est passé beaucoup de choses. en gros, jay avait un rire pervers quand il dormait, janie s'est fait attouchée par laurence, et fla, dom (euh oups, do hein!) et moi, on formait une famille. bref' y'a eu trop de trucs, tellement plus drôles les uns que les autres ...
ensuite, bam! au matin, on s'en va chez do pour sa fête. pour résumé, on a joué à trou-de-cul, bullshit, twister ... ah et on a ri sur le ventre hahahahaha. daf' a trouvé de l'argent dans un livre, cherchez l'erreur xD et on a trouvé un livre intitulé
êtes-vous un homme ou une femme ? xDDDDD c'était TROP drôle! sérieux, on devrait faire ça plus souvent. dommage que noël ne soit qu'aux ans. mais tant pis, on s'est bien amusés! c'était vraiment le fun, j'ai adoré mon weekend!
today's christmas.
noël ? ben oui, déjà noël! maudit que ça passe vite. j'ai encore l'impression d'être en été, j'sais pas ... ça passe vite. TROP vite. j'veux pas grandiiiir. j'm'ennuie du temps où j'attendais le père noël dans mon lit, en essayant de dormir même si j'en étais incapable. me semble que tout était tellement simple, dans ce temps-là ... mais quand même! j'vais pas me plaindre, c'est NOËL quoi. j'aime noël, même si cette année, ça va être un peu nul, j'ai l'impression. y'a le quart de la famille qui sera pas là, alors ... j'veux pas rester avec les adultes qui parlent d'un sujet qui me tappe sur le système : la politique. ils se taisent jamais, même pas le jour de noël, huhu -_-' m'enfin, j'suppose que ça va être le fun pareil. je vous souhaite à tous et toutes et très très beau noël, avec vos familles, vos amis, vos amoureux/ses (
ely, c'est toi qui dis ça !? ben oui conscience, so shut up maintenant, gâche-moi pas mon noël!) et tous les gens que vous aimez! mangez ben de la dinde et amusez-vous ;D
j'ai bien fait de ne pas m'attendre à grand chose.
hé j'vous dis, une chance que je m'attendais à quelque chose de nul. sinon, j'aurais vraiment été déçue. j'ai pas particulièrement adoré noël cette année, pour tout vous dire. bon, il manquait la moitié de la famille, déjà ça c'est nul. mais en plus, comme prévu, les adultes ont parlé de politique, alors je suis partie me coucher. j'me suis réveillée aux environs de 4h du matin, et j'ai un peu veillé, mais ... bof hein. comme cadeaux, j'ai reçu : une chemise carreautée, elle est bien belle (: j'ai aussi eu un kit
ambiance guerre, deux dvd et un roman (
doctor zhivago et
schindler's list et le roman,
1776). c'est tout ? eh oui. mais bon ... je m'en fous un peu des cadeaux, je ne m'attendais même pas à en recevoir, parce que j'ai reçu un portable à ma fête. bref, ça ressemblait à ça. un peu nul comme noël hein ?
sinon, hier le 27 décembre, on est allés dans un autre party de noël, la famille du côté de ma mère. ça c'était plus le fun ;D bon j'me suis un peu emmerdée au début, mais j'ai traîné avec mon cousin. le repas était
exquiiiiiis. ensuite, on a joué à la wii, hahaha, c'était marrant xD
j'avoue que j'ai préféré le deuxième party, même si j'ai reçu encore moins de cadeaux mdr. de l'argent américain pour mon voyage à walt disney et un album de félix leclerc. ouais, disons que c'est pas vraiment mon genre de musique, m'enfin, c'était une bonne intention. j'crois que l'année prochaine j'vais faire une liste xD
j'espère que votre noël a été mieux que le mien. je vous souhaite une bonne année 2009, j'vais probablement faire un lonnnng article le 31 au soir. il s'est passé tellement de choses en 2008 ... faut bien les énumérer. j'suis prête à tourner la page.
la fin d'une année intense : 2008.
eh oui. on y est. déjà ? ouais. déjà la fin. la fin d'une année dure et intense en émotions. la fin de 2008.
DIMANCHE 13 JANVIER : ce jour a marqué le décès d'Ariane Châtelain-Chamberland, une jeune fille qui était dans ma classe durant tout mon primaire. Ça a été un choc pour tout le monde. Ses proches, ses moins proches, comme moi. Je ne l'avais pas revu depuis presque 3 ans. Je n'ai pas eu la chance de la revoir avant qu'elle ne parte, et je n'aurai jamais cette chance ... sauf quand je serai morte à mon tour. Est-ce proche ? Peut-être, qui sais ? Je n'ai pas peur de la mort. Mais je laisse le destin tracer ma route. Cette année, c'était le premier Noël où elle n'était pas de ce monde, depuis sa naissance. Et là, ce soir, on tourne la page, en emportant Ariane avec nous.
On ne t'oubliera pas.
DIMANCHE 20 JANVIER : bonne fête Laurence ! 15 ans waouuuh ! Et bonne fête à Valéry même si je la connaissais pas encore xD
LUNDI 28 JANVIER : j'ai eu la chance d'aller voir Mika en concert ! C'était super. Génial, un des plus beaux concerts de toute ma vie. Je m'en souviendrai encore longtemps.
VENDREDI 15, SAMEDI 16 FÉVRIER : mon premier bal viennois. Un événement que je n'oublierai pas de si tôt. Ces deux soirées ont marquées mon adolescence. Vivement février pour recommencer !
MARS : il s'est passé quoi, en mars ? c'est flou. bon, on va dire que ... y'a eu la grosse tempête de neige ! Et on a eu congé plein de fois grâce à cela, la classe !
VENDREDI 21 MARS : bonne fête Janie ! 15 ans !
MERCREDI 2 AVRIL : ah, avril. le 2 avril. MON jour. eh oui, c'est ma fête le 2 avril. Malheureusement, j'étais malade le jour de mes 15 ans. Nul à chier hein ? En plus, certains de mes amis avaient oublié ma fête. Ouaip, on se sent joyeux dans ce temps-là. Surtout quand on va déjà pas super bien. Mais ça s'est arrangé. Le soir, j'ai reçu un PORTABLE ! Oui, mon chéri portable avec lequel j'écris en ce moment-même. Celui que j'ai surnommé Superwoman parce qu'il est super et qu'une fille, c'est la classe. Donc Superwoman. Ma meilleure amie, celle avec qui je passe le plus clair de mes journées. Moi, accro à l'ordi ? Pff' d'où tu tires cette conclusion ? xD On va réciter une prière quand même, comme dans Mes Aïeux : serveur, nous te prions.
Enter.
SAMEDI 5 AVRIL : bonne fête Mylène ! 3 jours de différence, classe !
MAI : comme pour mars, il s'est passé quoi, en mai ? ça doit être le « m » qui porte malheur. Hmm ... ben, y'avait le show de Val et Val ! Ça c'était un jour que j'avais attendu pas mal longtemps, le 9 mai. Le jour où j'ai vu Valentine pour la première fois, et où j'ai croisé Valéry pour la première fois. C'était vraiment chouette ! Je vous adore les filles, merci pour tout, et gros bisous (surtout pour Valéry parce qu'elle adore ça mouahahahaha). (l)
LUNDI 26 MAI : qu'est-ce que je raconte. Bien sûr qu'il s'est passé quelque chose, en mai ! Une fête ?
Encore ?? Ben oui, conscience, étonnant hein ? Bon maintenant shut up youuu. Alors voilà, le 26 mai, ou plutôt le weekend du 26 mai, on a préparé une fête surprise pour la fête de Camille. On s'est tellement éclatés, à la préparer comme à fêter Cam ! Le gâteau épais d'un centimètre, DDR, marcher dans la rue en bas le soir alors qu'il fait noir, courir dans le parc et s'amuser dans les modules comme des jeunes enfants de cinq annns, en plus encore ! (waouh, on dirait une publicité !) ÇA, c'était quelque chose. On t'aime Cam !
SAMEDI 14 JUIN : happy birthday Flaviiiie, 15 ans ça rock !
MARDI 17 JUIN : bon anniv' Caro ! 15 ans toi aussi ? Yes !
VENDREDI 20 JUIN : le jour que j'attendais avec impatience. MES VACANCES ! Celles qui m'ont guéries, celles qui m'ont sauvées. Celles que j'ai adoré et celles qui m'ont fait retrouver foi en la vie. Vacances, je vous aiiiime (l)
VENDREDI 18 JUILLET : un voyage à Wells avec ma meilleure amie depuis toujours, Caro, et sa famille. Ça, c'était vraiment la classe. Des insides, des comptines, des gorgées d'eau salée, des beaux gars qu'on fait fuir grâce à une imitation d'écureuil ... ouf, et c'est pas fini ! Il s'en passe des choses, en une semaine. C'était génial. Je t'adore Caro, j'espère que tu le sais (:
MARDI 5 AOÛT (OU MERCREDI, OU UN AUTRE JOUR, ON S'EN TAPPE) : Premier jour sur le marché du travail ! Bon sang que j'étais nerveuse. Je me rappelle toutes les émotions que j'ai ressenti. Angoisse, joie, fierté, découragement ... Et finalement, je travaille toujours au même endroit, même en ce 31 décembre ;D
MARDI 2 SEPTEMBRE : si le 20 juin était la journée que j'attendais, le 2 septembre était la journée que je redoutais. Et pourtant, j'avais hâte ! J'avais hâte de retourner à la routine, revoir mes amis, le tout, soignée. Les vacances m'avaient guérie, et j'étais prête à affronter n'importe quoi, même les blagues méchantes de Jay. Septembre se passa sans embûche. Mais, quand tout va bien, un malheur arrive, évidemment. Rien à voir avec l'an dernier, ohh surtout pas. Je ne le savais pas encore, mais l'avenir me réservait toute fois un autre sort, à mon avis tellement plus chiant que l'an dernier ... grrr. Conscience, ta gueule, merci !
JEUDI 30 OCTOBRE : hé coco Jay ! Happy birthday, non mais quand même, 16 ans ça se fête ! ;D
VENDREDI 31 OCTOBRE : haha, cette journée-là, qu'est-ce que je l'ai adorée ! Non seulement c'était l'halloween, mais j'allais passer une journée entière dans le corps d'une femme de l'ancien temps, mon rêveuu'. When dreams come true ;D La journée était complètement géniale, entre les cours qui n'en étaient pas et la fête de l'après-midi super méga top ! Ensuite, wow ! On s'en va à Outremont et on passe l'Halloween avec Valentine, Valéry et leur bande de copains ! C'était chouette, on a mangé plein de bonbons et de la pizzaa ! En plus, s'enfuir de Longueuil et passer une soirée en ville, on rêve tous de cela. Vive cette journée, quoi !
LUNDI 10 NOVEMBRE : bonne fête Valentine ! 15 ans enfinnn.
VENDREDI 21 NOVEMBRE : party de Val pour sa birthday ! Et le lendemain, vous allez tous être jalouuuux : on est aller voir TWILIIIIIIIGHT (l) Bon okay Monosourcil il a une tronche de cake, mais quand même ! Le film était suuuper, et le moove de la jambe d'Alice quoi (l)
THE WEEK OF CONFIDENCES ; JOUR 1 (MARDI 9 DÉCEMBRE) : vous allez comprendre plus tard pourquoi on l'a surnommé la semaine des confidences. C'est une semaine où il s'est passé tellement de choses ... Le premier jour, c'était Jay la victime. Et il a surnommé l'épreuve qu'on lui mettait dans les jambes. Bravo Jay ;D
THE WEEK OF CONFIDENCES ; JOUR 2 (MARDI 10 DÉCEMBRE) : la prochaine victime de cette semaine, c'est Valéry. Eh oui, Val, si tu lis ça, dis-toi que j'veux pas retourner ça sur le tapis. Juste tourner la page. C'est arriver, faut le raconter. 2009 va être mieux. Mais pour le moment, on est encore le 31 décembre ...
THE WEEK OF CONFIDENCES ; JOUR 3 (JEUDI 11 DÉCEMBRE) : Qui est la prochaine victime, selon vous ? Réfléchissez deux secondes ... Valentine ! Eh oui, grosse épreuve à surmonter, et elle l'a réussi ! Bad world, tu fais chier, mais on se bat contre toi, AH.
THE WEEK OF CONFIDENCES ; JOUR 4 (VENDREDI 12 DÉCEMBRE) : je le SAVAIIIS. On le SAVAIT Val ! C'était sûr et certain qu'il allait se passer quelque chose, aujourd'hui. Une confidence. Bon okay, ça a plus trop rapport avec les confidences, mais quand même, oui ! FLAVIE A GAGNÉ UN MÉCHANT CHANGEMENT ! Bravo cocotte ! En pleine classe de musique en plus ! La top classe ! C'était prévu, tout ça. Mais à Flavie, c'est quelque chose de joyeux. Comme dirait Jay, qu'est-ce qu'il pourrait bien arriver de malheureux à Flavie ?
THE WEEK OF CONFIDENCES ; JOUR 5 (SAMEDI 13 DÉCEMBRE) : cette nuit m'a quasiment tuée. Eh oui, la victime number five de la semaine des confidences, c'est moi. Fallait bien que ça m'arrive. Mais pourquoi COMME ÇAAA. J'ai passé la plus mauvaise des nuits. À me torturer l'esprit, avec conscience et son rire machiavélique dans ma tête. Et bizarrement, ça s'est PAS bien terminé, pour moi. Le lundi, au retour à l'école, j'ai bien tenté de dissimuler mon état aux autres, mais rien à faire. Un sourire forcé, ça paraît, et après on te bourre de questions auxquelles tu ne peux tout simplement pas répondre. BAD WOOORLD !
VENDREDI 19 DÉCEMBRE : Les vacances de Nowel ! Ben oui, elles sont arrivées. On les attendait, et en même temps, elles sont arrivées trop vite, sans qu'on les voit venir à toute vitesse. Ce vendredi, ça a été génial ! Tout le weekend qui a suivi aussi. Je vais résumer ça en quelques mots. Pour plus de détails, vous pouvez voir l'article au complet dans les archives (: Premièrement, cours de maths (c'est nul, mais rapide), ensuite en musique on a une danse, c'était trop classe (Valentine, sans commentaires) ! Avec les rigodons de Bertrand xD Ensuite, on est allés chez Laurence, on s'est amusés et on a "dormi" là. Le lendemain on est allés chez Do' pour sa fête ! Là-bas aussi c'était super chouette, on s'est vraiment marrés.
MERCREDI 24 DÉCEMBRE : Bonne fête Do' ! 16 ans cocotte ;D Et c'est aussi Noël. Un Noël ... moche ? Ouais, quand même (voire article).
SAMEDI 27 DÉCEMBRE : Encore un joyeux party de famille, comme je les aime *sarcasme*. Bon, celui-là était moins pire, on a joué à la Wii XD
MARDI 30 DÉCEMBRE : Show de Mes Aïeux ! Je me rappelais plus que c'était bon comme ça. J'aime vraiment ce groupe, parce qu'ils parlent de l'ancien temps et j'aime le folklore ;D En plus on les connaît, donc on a des billets grauits yeah XD C'était trippant !
JEUDI 31 DÉCEMBRE : Ben ça c'est aujourd'hui, quoi ... Comme Noël, c'était ... moyen moyen. Ça finit pas super bien 2008, mais en tout cas, ça résume l'année qui se termine.
Et voilà. Fini d'énumérer, et encore, je suis certaine que j'oublie des événements ! Mais la paresse et la fatigue me submergent. Je crois que je vais aller sommeiller. En tout cas, je vous souhaite à tous une agréable et heureuse année 2009, espérant qu'elle soit plus belle que 2008 !
retour à la page d'accueil des archives